En utilisant l'outil AB Tasty, j'ai pu valider ou invalider des hypothèses fortes que nous avions sur le site Blissim. Les AB tests étaient des ajouts de fonctionnalités, des changements UI ou des améliorations de parcours. A l'aide de Clarity, nous avons pu aussi émettre des nouvelles hypothèses grâce aux enregistrements de sessions et heatmaps.
Social Proof
Social Proof est un principe de psychologie sociale qui dit que les individus ont tendance à adopter ou être influencé par le comportement des autres. Pour ce test, nous avons voulu voir si en ajoutant une indication sur le nombre de personne qui regarde une édition limitée, cela allait augmenter la conversion.
Menu horizontal
En ajoutant une barre d'accès rapide vers les pages clés du shop sur la home page mobile, nous voulions augmenter la visibilité et la conversion sur le shop sans effet de bord sur le trafic et la conversion box.
Search bar UI
En modifiant l'icône loupe dans le header pour mettre à la place une vraie search, nous voulions augmenter le taux de clic dessus et permettre une meilleure visibilité du shop.